Mieux manger en vacances : 5 conseils pratiques

Si vous partez en vacances, vous allez être confronté à devoir manger dans des restaurants ou bien dans des endroits qui ne sont pas toujours très bien côté pour l’aspect diététique.

Voici donc 5 conseils pour mieux manger en vacances pour éviter de prendre du poids tout en vous faisant plaisir.

Mieux manger en vacances

Choisir des restaurants « fait maison » pour mieux manger en vacances

Pour mieux manger en vacances, vous n’êtes pas obligés de vous priver d’aller au restaurant. Mais je vous conseille de choisir des restaurants qui ont une carte limitée et qui réalise des plats à base d’aliments frais.

Vous trouverez généralement ces restaurants un peu en recul de la plage dans des rues plus éloignées des touristes.

Mieux manger en vacances ne veut pas dire forcément moins bien manger. Mais c’est prendre des repas différents en faisant attention à ne pas se jeter sur la première envie qui vous vient.

Acheter vos produits aux marchés

Rien de tel que d’acheter des produits frais pour mieux manger en vacances. C’est plus contraignant car vous devez cuisiner vous-même mais cela vous permet de savoir ce que vous mangez.

Eviter les Fast Food ou les grignotages sur la plage

Les fast food sont à éviter si vous voulez mieux manger en vacances. Toutefois, vous pouvez y aller une fois mais ne prendre que des salades qui sont beaucoup plus diététiques.

J’en parle dans cet article où je vous donne les 7 repas diététiques chez Mac Do à choisir. Cliquez ici pour aller lire l’article.

(Visited 114 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire